
Le département des Deux Sèvres a la fierté de vous annoncer que la flamme olympique des jeux 2024 traversera notre département dans tout juste 365 jours, soit le 2 juin prochain. C’est une date historique à noter dans tous les agendas !
Après avoir déclaré sa flamme aux JO 2024 en actant sa candidature auprès du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 pour accueillir la flamme, le Département des Deux-Sèvres entend s’emparer de l’événement pour vivre et vibrer au rythme des JO durant une année.
Air, eau, terre, les trois éléments bientôt rejoints par le feu et la ferveur de l’olympisme inviteront à tous les défis sportifs, aux corps en mouvement et aux joies collectives. Ils offriront, dans chacune des villes traversées, des relais insolites et singuliers pour le passage de la flamme, escortée par des milliers de spectateurs.
